Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La maladie de Lyme est une infection bactérienne transmise par les tiques à pattes noires. Découvrez comment la reconnaître, la diagnostiquer et la traiter, ainsi que les ressources disponibles dans chaque province et territoire.

  2. La maladie de Lyme est causée par la bactérie Borrrelia burgdorferi qui se transmet par la piqûre d’une tique infectée appelée Ixodes scapularis, aussi connue sous les noms de « tique à pattes noires » ou « tique du chevreuil ».

  3. 11 juil. 2024 · La seule espèce qui peut transmettre la maladie de Lyme au Québec et dans le nord-est de l'Amérique du Nord est la tique Ixodes scapularis, aussi appelée « tique du chevreuil » ou « tique à pattes noires ».

  4. La maladie de Lyme est la maladie transmise par les tiques la plus fréquente au Québec. Elle est causée par la bactérie Borrelia burgdorferi, dont le vecteur principal au Québec est la tique Ixodes scapularis .

  5. La maladie de Lyme est une maladie infectieuse causée par une bactérie nommée Borrelia burgdorferi. Elle se transmet à l’être humain par la morsure de certains types de tiques. Pour transmettre la maladie, les tiques doivent être infectées par la bactérie en question.

  6. 8 juil. 2024 · C’est que la tique à pattes noires, porteuse de la bactérie Borrelia burgdorferi, progresse dans le sud du Québec. Cette indésirable a eu peu d’impacts sur nos habitudes de vie jusqu’à maintenant. Mais sa prolifération est un enjeu de santé publique avec lequel il faut désormais compter.

  7. 26 févr. 2024 · La meilleure façon de vous protéger contre la maladie de Lyme consiste à prévenir les morsures de tiques. Consultez les autorités de santé publique provinciales pour connaître les régions où il est le plus probable de retrouver des tiques infectées.