Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 27 nov. 2023 · La tension artérielle correspond à la force exercée par le sang sur les parois des artères. Elle est déterminée par la pression systolique, chiffre le plus élevé et la pression diastolique, le moins élevé. Elle change avec l'âge.

  2. Avec les premiers battements est mesurée la pression artérielle systolique, c'est-à-dire la pression maximale exercée dans la phase de contraction du ventricule gauche de votre cœur.

  3. 6 oct. 2022 · La pression systolique correspond à la contraction du ventricule qui permet l'éjection du sang dans l'aorte puis vers les artères. La pression y est maximale. Elle est une des deux valeurs...

  4. Comment mesure-t-on l'hypertension artérielle ? La tension artérielle s’exprime par deux chiffres (ex. : 140/90). Le chiffre le plus élevé représente la tension exercée par le sang sur les artères lorsque le cœur se contracte, on l’appelle la tension systolique.

  5. On considère que votre tension artérielle est élevée si votre tension systolique est de 140 mm Hg ou plus et que votre tension diastolique est de 90 mm Hg ou plus. À de tels niveaux, la force qu’exerce le sang contre les parois de vos artères est trop élevée, et la charge de travail de votre cœur augmente.

  6. Les niveaux de tension artérielle plus bas que 120/80 mmHg sont considérés comme étant normaux. Il n’y a pas de nombre précis à partir duquel nous considérons la tension artérielle comme étant trop basse, sauf si vous éprouvez les signes et les symptômes suivants : des nausées. des étourdissements. des évanouissements.

  7. Le nombre supérieur représente la force exercée lorsque le cœur se contracte et expulse le sang (systolique) à travers les artères et le nombre inférieur est la pression la plus basse, au moment où le cœur se détend entre deux battements (diastolique).

  1. Recherches liées à tension artérielle systolique

    tension artérielle systolique normale