Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Contrairement à la plupart des rongeurs dont la fourrure sert de camouflage, leur permettant ainsi d'éviter d'attirer l'attention, les lemmings présentent souvent une fourrure bigarrée et se comportent agressivement vis-à-vis de leurs prédateurs ou des observateurs humains.

  2. Les lemmings du genre Dicrostonyx sont les seuls Rongeurs dont le pelage devient blanc l'hiver pour faciliter leur camouflage. Les lemmings ne se suicident pas en se jetant nombreux dans la mer, comme le racontent les légendes (oeuvre de Claire Tremblay).

  3. Les lemmings sont des rongeurs, voisins de la souris, qui habitent les zones non arborées du Nord canadien. Tous les lemmings ont de petites oreilles largement dissimulées dans la fourrure, de courtes pattes et des queues tronquées.

  4. Lhermine, le renard polaire, le renard roux, le harfang des neiges, le labbe à longue queue et le faucon gerfaut sont ses principaux prédateurs. Le lemming commun est un rongeur agressif envers ses prédateurs et n’hésite pas à le montrer et à se défendre quand il le peut.

  5. Ses principaux prédateurs sont l'hermine, le renard polaire et le renard roux, le harfang des neiges, le labbe à longue queue et le faucon gerfaut. Un lemming peut être agressif envers ses prédateurs : malgré sa petite taille, il ne se laisse pas faire et n'hésite pas à se défendre.

  6. 2 août 2019 · Après une étude de trois ans sur l’île Bylot, dans le Haut-Arctique du Nunavut, le chercheur en est venu à l'hypothèse que la prédation est un facteur majeur réduisant la survie des lemmings. Les lemmings sont à la base de la chaîne alimentaire de la toundra.

  7. 4 août 2022 · Les mythes scandinaves ont expliqué ce phénomène par des pulsions suicidaires. Les scientifiques apportent aujourd’hui d’autres réponses. Seuls les prédateurs seraient responsables de ces cycles....