Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › AmishAmish — Wikipédia

    Les Amish (en allemand de Pennsylvanie : Amisch) forment un groupe ethnoreligieux chrétien d'origine germanique . Ils sont connus pour mener une vie simple, pacifique et austère, se tenant à l'écart du progrès et des influences du monde extérieur .

  2. 2 oct. 2006 · Les amish sont un mouvement fondamentaliste protestant pacifiste et délibérément à l'écart du progrès, comptant quelque 200.000 membres répartis dans une vingtaine d'Etats aux Etats-Unis ...

  3. 23 nov. 2020 · Le mouvement Amish s’inscrit dans le courant anabaptiste issu de la Réforme du XVIe siècle. Cette pensée chrétienne se veut une descendante directe de l’Église primitive. Elle prône en particulier l’autorité suprême de l’Écriture, ainsi que le baptême conscient et volontaire du croyant.

  4. www.geo.fr › histoire › qui-sont-les-amish-etatsQui sont les Amish ? - Geo.fr

    31 oct. 2023 · "Les Amish sont une minuscule minorité religieuse estimée à 373"000 personnes et essentiellement répartie sur une grosse trentaine d'États de la Fédération, principalement la Pennsylvanie, l'Ohio, le Michigan et le Wisconsin.

  5. 31 déc. 2019 · Les amish, des anabaptistes Courant issu de la Réforme au XVIe siècle, l’anabaptisme prône l’autorité suprême de l’Écriture et la nécessité de préserver l’Église de toute emprise de l’État : le chrétien doit obéir à Dieu avant d’obéir au pouvoir civil.

  6. Les Amish sont une secte chrétienne en Amérique du Nord. Ils ont les présences les plus prédominantes le long des côtes orientales des États-Unis et du Canada, ainsi que dans le Midwest des États-Unis.

  7. 7 févr. 2006 · Les Amish, branche de l'Église mennonite est fondée en Alsace en 1693 par Jakob Ammann. Elle se distingue des autres communautés mennonites par ses habitudes vestimentaires extrêmement conservatrices et son rejet des progrès technologiques ainsi que du « monde » en général.