Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Sclérose en Plaques est une maladie qui ne fait pas mourir. Elle réduit un petit peu l'espérance de vie. En moyenne, on peut dire que l'espérance de vie de l'ensemble des patients atteints de SEP est inférieure de 6-7 ans à la moyenne de la population générale.

  2. Est-ce que la sclérose en plaques réduit l'espérance de vie ? Peut-on vivre longtemps ? En moyenne, l'espérance de vie de l'ensemble des patients atteints de SEP est inférieure de 6-7 ans à la moyenne de la population générale.

  3. 1 sept. 2017 · Les chercheurs ont pu estimer à 72,2 ans pour une femme et 81,8 ans pour un homme, l’espérance de vie moyenne d’une personne atteinte de sclérose en plaques. Les auteurs précisent qu’il faut bien entendu tenir compte des diverses formes évolutives de la maladie.

  4. La sclérose en plaques (SEP) est une maladie auto-immune chronique du système nerveux central, qui est composé du cerveau, des nerfs optiques (nerfs de la vue), du tronc cérébral, du cervelet (centre de l’équilibre) et de la moelle épinière. La SEP : Atteint 1 personne sur 400 au Canada.

  5. Dans le monde, environ 2,8 millions de personnes sont atteintes de sclérose en plaques, et environ 107 000 personnes reçoivent un diagnostic de sclérose en plaques chaque année. La sclérose en plaques apparaît le plus souvent entre 20 et 40 ans, mais elle peut apparaître à tout moment entre 15 et 60 ans. Cette affection est un peu plus ...

  6. 20 nov. 2018 · La sclérose en plaques a-t-elle une incidence sur l’espérance de vie ? L’espérance de vie des personnes atteintes de SEP a considérablement augmenté au cours des 20 à 25 dernières années. Cependant, en général, une personne atteinte de SEP peut espérer vivre 7 années de moins qu’une personne n’ayant pas la maladie.

  7. La sclérose en plaques (SEP) est une maladie auto-immune qui provoque des perturbations cognitives, émotionnelles, motrices, sensitives ou visuelles et survient à la suite de l’attaque du système immunitaire d’une personne contre son propre système nerveux central (cerveau et moelle épinière).