Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La basilique se distingue par ses nombreuses statues, dont les plus célèbres sont la statue de saint Pierre, la tombe d'Alexandre VII, la statue de saint Longinus et la Pietà, pour n'en citer que quelques-unes. Lisez la suite pour en savoir plus sur toutes les statues de la basilique Saint-Pierre.

    • Español

      La Basílica de San Pedro es la iglesia de estilo...

    • Italiano

      La Basilica di San Pietro è la più famosa chiesa in stile...

    • Português

      A Basílica de São Pedro é a mais conhecida igreja de estilo...

    • Deutsch

      Eine Statue des thronenden Christus sowie die Statuen der...

  2. La statue de bronze de saint Pierre est une représentation de saint Pierre en chaire, une sculpture en bronze placée dans la nef de la basilique Saint-Pierre du Vatican, à Rome. Elle a très probablement été réalisée par Arnolfo di Cambio au XIII e siècle, bien qu'elle ait longtemps été considérée comme datant du V e siècle.

  3. La basilique Saint-Pierre (en latin : Sancti Petri et en italien : San Pietro in Vaticano) souvent appelée Saint-Pierre de Rome est l'édifice religieux le plus important du catholicisme. Elle est située au Vatican, sur la rive droite du Tibre, et sa façade architecturale s'ouvre sur la place Saint-Pierre.

  4. La Pietà est une célèbre sculpture de la Renaissance attribuée à Michelangelo Buonarroti, créée entre les années 1499 et 1500. Logée dans la basilique Saint-Pierre, la sculpture est une représentation magnifiquement détaillée de la Vierge Marie en deuil sur le corps de Jésus-Christ.

  5. La Basilique papale de Saint-Pierre au Vatican est la plus grande de toutes les églises chrétiennes du monde et l’œuvre la plus célèbre de l’architecture de la Renaissance. Lieu : Place St Pierre. Construit par : Bramante, Michel-Ange, Carlo Maderno, Gian Lorenzo Bernini entre 1506 et 1626 après J.-C. Ce qu'il faut voir :

  6. La place Saint-Pierre ( Piazza San Pietro en italien) est une grande esplanade, d'architecture baroque, située devant la basilique Saint-Pierre, au Vatican, dont elle constitue en quelque sorte le parvis, présentant sa façade sur son côté ouest.

  7. www.basilicasanpietro.va › fr › restauration-duLe Baldaquin

    Le monument en bronze doré, haut de près de 29 mètres, repose sur quatre fines colonnes torsadées (présentées à Saint-Pierre le 29 juin 1627) inspirées des colonnes de marbre disposées autour de la tombe de Pierre dans l’ancienne basilique : des colonnes que l’on pensait provenir du Temple de Salomon à Jérusalem et qui sont ...