Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Extrait du recueil de Victor Hugo, « La légende des siècles » (1859 – 1877) cette partie s’intitule « La conscience ». A travers ce poème, V. Hugo nous fait comprendre que l’Homme ne peut se libérer de ses remords en fuyant.

  2. La conscience. Victor Hugo. Lorsque avec ses enfants vêtus de peaux de bêtes, Échevelé, livide au milieu des tempêtes, Caïn se fut enfui de devant Jéhovah, Comme le soir tombait, l’homme sombre arriva. Au bas d’une montagne en une grande plaine ; Sa femme fatiguée et ses fils hors d’haleine. Lui dirent : « Couchons-nous sur la terre, et dormons.

  3. La conscience, un poème de Victor Hugo (La légende des siècles) : Lorsque avec ses enfants vêtus de peaux de bêtes, Echevelé, livide au milieu des tempêtes, Caïn se fut enfui de devant Jéhovah,

  4. LA CONSCIENCE. Lorsque avec ses enfants vêtus de peaux de bêtes, Échevelé, livide au milieu des tempêtes, Caïn se fut enfui de devant Jéhovah, Comme le soir tombait, l’homme sombre arriva. Au bas d’une montagne en une grande plaine ; Sa femme fatiguée et ses fils hors d’haleine. Lui dirent : « Couchons-nous sur la terre, et dormons.

  5. La conscience. Poème par Victor Hugo. Recueil : La légende des siècles. Thématiques : Tristesse. Période : 19e siècle. Lorsque avec ses enfants vêtus de peaux de bêtes, Echevelé, livide au milieu des tempêtes, Caïn se fut enfui de devant Jéhovah, Comme le soir tombait, l’homme sombre arriva.

  6. Dans ce poème, on suit la fuite inlassable et vaine de Cain pour fuir de l’œil de Dieu, qui devient l’allégorie de la Conscience. En faisant naître de la ulpabilité, des remords et une conscience chez Caïn, jusque l absent lors du mythe originel, et à travers son son apologue, Victor Hugo humanise Cain et fait de lui un emblème de ...

  7. Un poème de Victor Hugo à lire, à écouter et à télécharger sur Litteraturefrancaise.net !