Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Carte des plaines d'Abraham. Voici une carte du parc indiquant les divers points d'intérêts, ainsi que les endroits de stationnement. Carte des pistes de ski et des sentiers de marche.

    • Français

      Théâtre des grandes batailles de 1759 et 1760, le parc des...

  2. Théâtre des grandes batailles de 1759 et 1760, le parc des Champs-de-Bataille regroupe, entre autres, les plaines d’Abraham et le parc des Braves.

  3. Avis importants: Important Notices

  4. 7 févr. 2006 · La bataille des plaines d’Abraham (13 septembre 1759), aussi appelée bataille de Québec, a été un moment charnière de la guerre de Sept Ans et de l’histoire du Canada. Une force d’invasion britannique, menée par le général James Wolfe, a vaincu les troupes françaises dirigées par le marquis de Montcalm , ce qui a mené à la ...

  5. Les plaines d'Abraham forment la majeure partie du parc des Champs-de-Bataille, l'un des grands parcs urbains de la ville de Québec. Il s'agit d'un plateau de 98 hectares (environ 2 kilomètres de long par 400 mètres de large) composé de vallées gazonnées et de petits bois.

  6. Frederick G. Todd est considéré comme le premier architecte paysagiste au Canada. Il conçoit en 1909 le plan d’aménagement des plaines d’Abraham, futur parc des Champs-de-Bataille, dont les travaux vont s’échelonner sur 50 ans. Photo : © Archives Commission des champs de bataille nationaux

  7. 9 juil. 2021 · La bataille des plaines d’Abraham s’est déroulée le 13 septembre 1759. Les plaines d’Abraham se trouvent dans la ville de Québec. La bataille opposait les Français, ainsi que leurs alliés autochtones, et les Britanniques. Les Britanniques ont gagné.