Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Elle commence généralement de façon brutale, subsiste dans une région particulière du dos et s’intensifie lorsque le sujet reste debout ou marche. La région atteinte peut être douloureuse au toucher.

  2. Souffrez-vous de douleur ou de raideur dans le bas du dos? Cela pourrait être dû à l'ostéoporose lombaire, une diminution de la solidité des os. Découvrez les symptômes liés à cette condition et les traitements en physiothérapie qui peuvent vous aider à soulager la douleur.

  3. Les tensions anormales exercées sur les muscles et les ligaments paravertébraux peuvent occasionner une douleur chronique, sourde, pénible, particulièrement dans le bas du dos. Les patients peuvent être essoufflés en raison d'un volume intrathoracique réduit et/ou une satiété précoce due à la compression de la cavité abdominale ...

  4. La seule manifestation de l’ostéoporose est la douleur liée à la survenue de fractures pour des traumatismes minimes, par exemple suite à une simple chute de sa hauteur. Les modifications du tissu osseux responsables de la fragilité du squelette sont indolores, sauf en cas de fracture.

  5. Lostéoporose est une maladie qui se développe pendant plusieurs années sans manifester de symptômes ou de signes avant-coureurs. En perdant graduellement de leurs minéraux, les os, deviennent plus fragiles et ont tendance à se fracturer ou à se briser.

  6. 15 juil. 2021 · Lostéoporose ne provoque pas de douleur en soi. Ce sont les fractures, les os cassés, qui sont douloureuses. En fait, on dit de l’ostéoporose que c’est une voleuse silencieuse, car les os peuvent se désagréger progressivement sans qu’on s’en rende compte.

  7. L'ostéoporose est une maladie des os caractérisée par une détérioration du tissu osseux, ce qui fait que les os deviennent très minces et fragiles au fil du temps. Bien que l'ostéoporose soit plus répandue chez les personnes âgées, la maladie peut toucher des gens de tous âges.