Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Lurétéroscopie flexible vise à visualiser et à retirer les calculs rénaux ou de l’uretère par les voies naturelles, avec des appareils sophistiqués. Lintervention se fait sous anesthésie générale. Consultez nos urologues pour une prise en charge complète de vos calculs.

  2. Troubles urinaires et pierres aux reins? Le Dr Carlos Marois Urologue pratique l’urétéroscopie semi-rigide pour terminer par une Cystoscopie - Région de Montréal.

  3. Une néphrolithotomie percutanée est une intervention chirurgicale pratiquée à l’aide d’une incision d’environ 1 centimètre au flanc ou au dos pour retirer des pierres aux reins. Un appareil appelé néphroscope est utilisé pour localiser la pierre dans votre rein.

  4. Vous avez une pierre au rein. Cette fiche vous explique ce que c’est, comment cela se traite et comment empêcher qu’il s’en forme de nouvelles.

  5. Pour une raison que l’on ignore encore, les calculs rénaux, plus communément appelés « pierres aux reins », touchent trois fois plus d’hommes que de femmes. Ils sont causés par la cristallisation des sels que l’on retrouve normalement dans les urines.

  6. Lurétéroscopie est utilisée pour enlever des calculs urinaires (pierres) dans le rein ou dans l’uretère. Un urétéroscope est placé dans l’urètre puis il remonte dans l’uretère pour examiner et pour retirer les pierres.

  7. > Retrait de la pierre par le rein (néphrolithotomie percutanée). Pour cette opération, on vous endort (anesthésie). Ensuite, on fait une petite coupure sur le ventre ou dans le dos pour avoir accès au rein et retirer la pierre. Cela se fait dans les cas de pierres plus grosses que 2 centimètres. Comment éviter les nouvelles pierres ?