Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La mer de Chine méridionale ou mer de Chine du Sud est une mer bordière de l'océan Pacifique couvrant une superficie d'environ 3 500 000 km 2 entre les îles Bangka et Belitung, le Kalimantan occidental et la Malaisie orientale au sud, la Chine méridionale, le détroit de Taïwan et l'île de Taïwan au nord, entre la Malaisie ...

  2. 19 févr. 2020 · 1.8K. 145K views 4 years ago. Arte, Le Dessous des cartes : Mer de Chine, bataille navale Stratégique, la mer de Chine est l'une des principales routes maritimes de la planète....

  3. La mer de Chine orientale est reliée à la mer de Chine méridionale par le détroit de Taïwan et à la mer du Japon par le détroit de Corée. Elle s'ouvre au nord sur la mer Jaune. Les territoires qui bordent cette mer sont : la Corée du Sud, le Japon avec l'archipel Nansei, Taïwan et la Chine continentale.

  4. Hydrocarbures et ressources halieutiques, couloirs de circulation maritime, canaux, détroits : la mer de Chine méridionale offre d'importantes richesses ainsi que de précieux avantages, stratégiques et économiques à diverses échelles.

  5. Le conflit en mer de Chine méridionale implique différentes îles et archipels de la mer de Chine méridionale revendiquées en totalité ou en partie par la république populaire de Chine, la république de Chine, le Viêt Nam, les Philippines, la Malaisie, Brunei et l'Indonésie.

  6. 9 nov. 2017 · La Chine cherche à imposer sa souveraineté sur la quasi-totalité de la mer de Chine méridionale.

  7. Comme le montre la carte ci-dessous qui indique les Zones économiques exclusives des prétendants, de nombreux pays revendiquent les îles et les atolls de la mer de Chine méridionale.

  1. Recherches liées à mer de chine carte

    port mer de chine carte