Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › RhinRhin — Wikipédia

    Le Rhin (en français /ʁɛ̃/ Écoutez, allemand Rhein, néerlandais Rijn, romanche Rein) est un fleuve international d' Europe centrale et de l' Ouest, long de 1 233 km. Il est la colonne vertébrale de l' Europe rhénane, l’espace économique le plus dynamique d’ Europe et l’un des grands lieux de puissance du monde.

  2. Le Rhin est un fleuve international par excellence. Il prend sa source dans les Alpes, dans les Grisons suisses, et se jette 1350 kilomètres plus loin dans la mer du Nord, en Hollande (Pays-Bas), où il reçoit les eaux de la Meuse avant d'éclater en plusieurs bras.

  3. Le Rhin est un fleuve international long de 1 320 kilomètres. Il prend sa source dans les Alpes suisses. Il longe ensuite : l' Autriche, le Liechtenstein qu'il sépare de la Suisse. Ensuite, il sépare l' Allemagne de la Suisse, puis de la France. Il traverse l'Ouest de l'Allemagne et les Pays-Bas.

  4. C’est à partir de la confluence entre le Rhin antérieur et le Rhin supérieur que le cours d’eau prend le simple nom de « Rhin » ; néanmoins la portion du fleuve, comprise entre cette confluence et le lac de Constance en aval, est communément appelée « Rhin alpin » (en allemand : Alpenrhein).

  5. Le fleuve dessine de gigantesques méandres dans le fossé d'effondrement du bassin de Cologne, au milieu des terrasses anciennes déformées et des terrains tertiaires à lignites. En aval de Cologne, une superficie représentant 15 % du bassin ne fournit au Rhin que 8 % de ses eaux, de sorte que le régime ne se modifie guère.

  6. Le Rhin est lespace naturel le plus romantique dAllemagne. Le fleuve transporte les voyageurs dans un véritable conte de fées. 60 châteaux pittoresques et forteresses imposantes se dressent sur les promontoires qui émaillent ses rives.

  7. Navigable de Rheinfelden à la mer, soit sur 850 kilomètres, le fleuve apprivoisé a un débit moyen de 1 060 mètres cubes par seconde sur son secteur franco-allemand, à la sortie de la section alpino-jurassienne qui ne constitue que le quart environ de la superficie du bassin, mais assure la fourniture de la moitié environ du débit total.