Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le dernier jour d'un condamné est un roman écrit par Victor Hugo en 1829, comprenant 49 chapitres sur seulement 97 pages. Dans ce livre, Hugo aborde la peine de mort, la liberté, l'absence de liberté et la torture psychologique du condamné à mort dans ses derniers instants.

  2. Le Dernier Jour d’un condamné est le troisième roman écrit par Victor Hugo en 1828, dans lequel l’écrivain raconte, sous forme d’un monologue interne, l’histoire d’un homme condamné à la peine capitale qui vit ses dernières souffrances dans l’attente de son exécution.

  3. Sans nous donner le nom et le crime commis par le condamné à mort, l’auteur nous plonge dans le récit des derniers jours et des dernières pensés de cet homme. Par le biais du monologue interne, l’auteur nous amène au plus près de ce qu’éprouve le condamné.

  4. Un jeune prisonnier dont on ignore le crime évoque sa tourmente : condamné à mort il est hanté par l’idée de son exécution prochaine. Douleur psychologique bien plus abominable que la douleur physique de la détention.

  5. Découvrez le résumé captivant du célèbre roman de Victor Hugo, « Le dernier jour d’un condamné ». Plongez au cœur de l’histoire bouleversante d’un homme qui attend son exécution imminente dans les sombres couloirs d’une prison.

  6. Le Dernier jour d'un condamné Résumé. Un condamné à mort nous raconte ses cinq dernières semaines. Nous suivons le protagoniste dans trois lieux différents qui structurent le roman en trois actes. Dans un premier temps, le prisonnier se trouve dans la prison de Bicêtre, c'est dans cette prison qu'il passe les dernières semaines de sa vie.

  7. Résumé. L’œuvre se présente comme le journal d’un prisonnier qui se sait condamné à mort. Chapitre 1. Un prisonnier, dont on ignore le nom et le crime, est enfermé dans une prison depuis cinq semaines. Condamné à mort, cette pensée devient une obsession. Chapitre 2.