Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La résistance équivalente, ou résistance totale, est la valeur de la résistance qui permettrait de remplacer toutes les résistances d'un circuit par une seule résistance. Pour déterminer la résistance équivalente d'un circuit électrique, il faut utiliser les lois de Kirchhoff ainsi que la loi d'Ohm pour déterminer la valeur de la ...

  2. La résistance équivalente est un outil de modélisation utilisé dans le domaine de l'électricité. Cela consiste à remplacer dans une partie du circuit un ensemble de résistances par une seule qui doit être équivalente pour le reste du circuit, ceci dans le but de simplifier l'étude du circuit.

  3. La résistance équivalente est la valeur d’une résistance unique qui produirait la même différence de potentiel qu’un groupe de résisteurs qu’il lui est associé parcouru par un même courant.

  4. Comment calculer la résistance équivalente. Les résistances en série ou en parallèle peuvent être remplacées par une seule résistance équivalente. Cette stratégie est utile pour résoudre des problèmes de circuit complexes, car elle nous permet de simplifier le circuit. Résistance équivalente en série.

  5. La résistance équivalente (R eq) est toujours plus petite que la plus petite valeur de résistance dans un circuit en parallèle, elle est toujours plus grande que la plus grande valeur de résistance dans un circuit en série. Calculez la résistance en utilisant la loi d'Ohm ou la formule de la puissance électrique.

  6. Calculer la résistance équivalente d'un circuit de résistances en paralléles ou en dérivation.

  7. Connaitre et savoir exploiter la loi d'Ohm. Savoir calculer une résistance équivalente. Points clés. Un conducteur ohmique est caractérisé par une grandeur électrique appelée résistance représentée par la lettre R dont l'unité est l'ohm de symbole Ω . Loi d'Ohm : U = R × I.