Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La légion — en latin legio, du verbe lego, « lever (une troupe) » — est l'unité de base de l'armée romaine de l'époque de la Rome antique jusqu'à la fin de l'Empire romain. Durant douze siècles (de 753 avant notre ère à 476 de notre ère), les effectifs et la composition des légions romaines ont beaucoup varié.

  2. Découvrez le rôle et la vie des centurions, les officiers subalternes qui commandaient les légions romaines. Apprenez-en plus sur leur autorité, leur courage, leur récompense et leur place dans l'histoire et la culture.

  3. Voici une liste des légions romaines, incluant les faits principaux liés à chacune d'elles, en se concentrant principalement sur les légions du Principat (de -27 à 285 environ), au sujet desquelles il existe d'importantes œuvres littéraires, épigraphiques et des éléments de preuve archéologiques.

  4. 5 juin 2019 · Découvrez l'histoire et l'évolution de la légion romaine, l'armée qui a fait la puissance de Rome dans le monde antique. De la fondation de la ville à la fin de la République, en passant par les réformes, les guerres et les équipements des soldats.

  5. 10 mars 2021 · Découvrez l'évolution du légionnaire romain, de la milice citoyenne à temps partiel à l'armée professionnelle à temps plein. Apprenez ses origines, son équipement, son recrutement, sa discipline et ses conditions de vie.

  6. La légion est l'unité de base de l'armée romaine de la Rome antique jusqu'à la fin de l'Empire romain. Durant douze siècles (de 753 avant notre ère à 476 de notre ère), les effectifs et la composition des légions romaines ont beaucoup varié.

  7. 30 avr. 2013 · La force standard de l'armée impériale romaine était les légions, une infanterie lourde, initialement composée de citoyens romains, mais elle était organisée très différemment de l'armée manipulaire.