Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Face à un Sénat divisé et dans un climat de guerre civile, Jules César s’entend secrètement avec le général Pompée et le très riche Crassus qui a financé sa carrière. Les 3 hommes se partagent le pouvoir sur le territoire romain : C’est le premier triumvirat. Mais des conflits éclatent au sein de cette alliance.

  2. Jules César (en latin : Caius Iulius Caesar IV à sa naissance, Imperator Iulius Caesar Divus après sa mort), aussi simplement appelé César, est un général, homme d'État et écrivain romain, né le 12 ou le 13 juillet 100 av. J.-C. à Rome et mort le 15 mars 44 av. J.-C. (aux ides de mars) dans la même ville.

  3. Jules César est un homme politique, un militaire et un avocat romain. Considéré comme un stratège et un tacticien habile, il agrandit considérablement le territoire romain en faisant notamment la conquête de la Gaule. Pendant ce temps, la population de certaines provinces romaines se révolte.

  4. 28 avr. 2011 · Laissant Cléopâtre au pouvoir en Égypte, César conduisit ses légions à travers l'Asie Mineure, vainquant les tribus et soumettant les populations, puis il se tourna vers ses ennemis à Rome. À la bataille de Thapsus (près de l'actuelle Tunisie), les légions de César vainquirent les forces de la faction Optimate en 46 avant ...

  5. 18 févr. 2024 · Sa vie, marquée par des conquêtes, des réformes politiques profondes et un assassinat qui a changé le cours de l'histoire permettent de comprendre non seulement l'Antiquité, mais aussi les...

  6. ( 12 juillet 100 av. J.-C. - 15 mars 44 av. J.-C.) Jules César s'engage dans le cursus honorum ou carrière des honneurs tout en menant la vie dissipée dun dandy. Il forme un triumvirat - ou gouvernement à trois - avec deux autres ambitieux, Crassus et Pompée.

  7. Biographie de CÉSAR (101-44 av. J.-C.). Héritier spirituel et politique de Marius, ambitieux, mais à la mesure de ses capacités et de ses dons éblouissants, César apparut, vers l'année 65, comme un des principaux chefs du parti populaire.