Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Julie Doucet est certainement l'auteure québécoise de BD la plus connue du monde. Ses bandes sont publiées en anglais, en français, en allemand, en finlandais et en espagnol. De plus, ses planches originales ont été exposées dans plusieurs villes tant au Canada qu'aux États-Unis, en France et au Portugal.

    • Chacal puant

      Info édition : Format : 14.50 x 21.00cm Impression : Offset...

    • Rêves

      Tout sur la série Rêves : Album expérimental et hétéroclite...

    • Journal

      Tout sur la série Journal (Doucet) : Cher lecteur de BDGest...

  2. Julie Doucet, née en 1965 à Montréal, au Québec , est une autrice de bande dessinée québécoise. Elle a réalisé des œuvres classées dans la bande dessinée alternative, mais aussi féministe, dont son fanzine Dirty Plotte.

  3. 16 mars 2022 · Julie Doucet trône désormais au panthéon de la bande dessinée avec de grands noms comme Franquin, Tardi, Enki Bilal, Régis Loisel ou Art Spiegelman, pour ne nommer que ceux-là.

  4. 20 oct. 2023 · Suicide Total est une BD « border line », en marge, à la fois dans son propos et dans son style graphique, Julie Doucet (Grand Prix d'Angoulême 2022) s'étant affranchi de la contrainte des cases. Tout est en noir et blanc et on ne sera pas étonné de voir des scènes de sexe ou des menstruations.

  5. 17 juin 2022 · Compilant quatre cents pages de comix cru, dont la moitié inédite en français, Maxiplotte est un recueil d’utilité publique. Il rappelle combien Julie Doucet, prenant le relais des artistes de Wimmen’s Comix, revue underground américaine créée en 1972, est une pionnière de la BD féministe moderne.

  6. Julie Doucet est une autrice de bande dessinée québécoise. De 12 à 17 ans elle fréquente une institution religieuse tenue par la congrégation du Saint-Nom de Jésus et de Marie. Puis elle entreprend des études en arts plastiques.

  7. 16 mars 2022 · Julie Doucet, en deuxième position sur la liste de Riad Sattouf, devient donc la troisième femme à obtenir la suprême distinction en 49 éditions du Festival International de la bande dessinée d'Angoulême.