Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Belle, séduisante et intelligente, Hortense tombe amoureuse de Charles de Flahaut, aide de camp de Murat et fils naturel de Talleyrand, dont elle eut un fils naturel, Charles (1811-1865), futur duc de Morny.

  2. 9 juil. 2021 · A très vite pour découvrir les revers palpitants et les petits détails de notre formidable héritage culturel, patrimonial et historique. Découvrez le portrait d'Hortense de Beauharnais, la belle-fille peu connue du célèbre Napoléon Ier : enfance vie de famille destin.

  3. 2 nov. 2021 · La jeune Hortense de Beauharnais, alors âgée de 18 ans, idéalisait la notion de couple. Mais son époux, Louis Napoléon Bonaparte, 25 ans, a des goûts opposés aux siens. Selon Marie-Hélène Baylac, elle n’éprouve pour lui que « de la répulsion ».

  4. Hortense de Beauharnais est la fille de l’impératrice Joséphine et d’Alexandre de Beauharnais. Née le 10 avril 1783 à Paris, elle est adoptée par Napoléon Bonaparte qui épouse sa mère en 1796. En janvier 1802, elle se marie avec Louis Bonaparte, le frère cadet de Napoléon.

  5. 25 juin 2019 · Enfant prématurée, elle fut reconnue de justesse par son père Alexandre de Beauharnais, avant d'être mariée contre son gré à Louis Bonaparte, frère cadet de Napoléon, un homme malade à la personnalité fantasque et tyrannique, pour servir les intérêts de sa mère Joséphine.

  6. Hortense est issue du premier mariage de Joséphine avec Alexandre de Beauharnais. Devenue belle-fille de Napoléon après le remariage de sa mère, elle est mariée à Louis – contre la volonté des deux époux. Ce mariage n'est qu’une affaire chancelante ponctuée de longues séparations.

  7. L'Empereur ayant consenti à sa séparation d'avec Louis (mais non au divorce), Hortense s'éprend du colonel Charles de Flahaut, aide de camp de Joachim Murat et fils naturel de Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord ; de ces amours naît en 1811 un fils, Charles, futur duc de Morny.