Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. www.zonehimalaya.net › Himalaya › hindouismeL'hindouisme himalayen

    L'hindouisme himalayen, qui a pris forme au Népal, prend sa source dans l'hindouisme indien. Il s'en distingue toutefois par l'incorporation de pratiques émanant du bouddhisme tibétain.

  2. Au Népal, la religion ne se résume pas à quelques célébrations épisodiques. Elle est pratique quotidienne. Les dieux sont omniprésents. Leurs effigies sont visibles partout. Les temples hindouistes et bouddhistes abondent, notamment dans la vallée de Katmandou.

  3. 17 nov. 2018 · Pour des raisons historiques autant que géographiques, la religion largement majoritaire au Népal est lHindouisme, dans ses diverses facettes. Environ 87% de la population est recensée comme étant hindoue.

  4. Au Népal, l'hindouisme est principalement répandu parmi les brahmanes et les Chetris de la caste supérieure, certains Newars et les habitants de la plaine du Terai. Shiva, le dieu de la destruction et de la reconstruction des trois grands dieux hindous, est le dieu le plus important du Népal.

  5. La présence de l'Himalaya permit le développement de l'hindouisme au Népal, la montagne attirant les ascètes et hommes religieux influents. Les bouddhistes et les hindous se rencontrent partout et vivent en bonne entente.

  6. Le développement et l’influence croisée du Bouddhisme et de l’Hindouisme en Asie au cours des siècles ont permis aux deux religions de prospérer au Népal, produisant dès le Ve siècle de notre ère un puissant syncrétisme artistique et architectural, qui a connu son plein essor pendant trois siècles, de 1500 à 1800.

  7. Le Népal, terre d’hindouisme et de bouddhisme. Bien que le Bouddha historique soit né au Népal, à Lumbini près de la frontière indienne, l’immense majorité des Népalais est hindouiste.