Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le glacier Thwaites est un glacier d'Antarctique situé dans la Terre Marie Byrd. Il forme une barrière de glace alimentée par un courant glaciaire permettant à une partie des glaces de l'inlandsis Ouest-Antarctique de s'évacuer du plateau antarctique occidental vers la mer d'Amundsen.

  2. 10 janv. 2022 · Thwaites est un glacier géant qui pourrait se détacher et faire monter le niveau de la mer de 3 mètres si sa plateforme de glace fond. Le réchauffement climatique et les courants chauds sont les principales causes de cette menace planétaire.

  3. 25 mai 2024 · Ce glacier est gigantesque : il a une largeur d'environ 120 kilomètres et couvre une superficie de 192 000 kilomètres carrés, selon le site web thwaitesglacier.org.

  4. Le glacier de Thwaites, grand comme la Grande-Bretagne, est un glacier géant et instable de l'Antarctique. Sa disparition pourrait entraîner une hausse de plusieurs mètres du niveau de la mer. Découvrez les études en cours pour mieux comprendre sa dynamique et son évolution.

  5. 15 sept. 2022 · Le glacier Thwaites, situé dans l’ouest de l’Antarctique, recule deux fois plus vite que prévu et menace de se détacher de son lit. Cette fonte pourrait augmenter le niveau de la mer et affecter 40 % de la population mondiale.

  6. Thwaites Glacier is an unusually broad and vast Antarctic glacier located east of Mount Murphy, on the Walgreen Coast of Marie Byrd Land. It was initially sighted by polar researchers in 1940, mapped in 1959–1966 and officially named in 1967, after the late American glaciologist Fredrik T. Thwaites.

  7. 27 févr. 2024 · Le glacier Thwaites, que l'on nomme aussi «glacier de lApocalypse», se situe en Antarctique. Ce bloc de glace a déjà reculé de 14 kilomètres au cours des trente dernières années, et son effondrement pourrait entraîner une élévation de plus d'un demi mètre du niveau de la mer.