Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. George Smith Patton, Jr., né le 11 novembre 1885 à San Marino ( Californie) aux États-Unis et mort le 21 décembre 1945 à Heidelberg en Allemagne, est un général « quatre étoiles » N 1 de l' Armée de terre américaine qui a notamment commandé la 7e puis la 3e armée américaine sur le théâtre européen des opérations de ...

  2. 21 déc. 2021 · Le général George S. Patton est inhumé au cimetière militaire américain de Hamm au Luxembourg auprès de soldats de la 3e armée américaine, selon ses dernières volontés.

  3. George Patton est l'un des généraux américains les plus hauts en couleurs et le plus hardi de la Seconde Guerre mondiale. Fils d'un avocat, il sort de West Point en 1909 et devient aide de camp du général Pershing pendant la Première Guerre mondiale.

  4. Le général Patton parvient aux portes de la Lorraine le 1er septembre 1944. Une difficile bataille s’y engage, notamment pour la conquête de la ville de Metz, fortifiée par les Allemands, et qui n’est prise qu’en décembre 1944.

  5. George Smith Patton Jr. (November 11, 1885 – December 21, 1945) was a general in the United States Army who commanded the Seventh Army in the Mediterranean Theater of World War II, and the Third Army in France and Germany after the Allied invasion of Normandy in June 1944.

  6. En mai 1945, Patton est le général le plus populaire de l'armée américaine. Nommé gouverneur militaire de Bavière, ses prises de position sur l'Union soviétique et sur la dénazification lui portent un lourd préjudice.

  7. George Smith Patton, Jr., né le 11 novembre 1885 à San Marino (Californie) aux États-Unis et mort le 21 décembre 1945 à Heidelberg en Allemagne, est un général « quatre étoiles » de l'Armée de terre américaine qui a notamment commandé la 7e puis la 3e armée américaine sur le théâtre européen des opérations de la Seconde ...