Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le siège de Fort Alamo, du 23 février au 6 mars 1836, fut un événement majeur de la révolution texane. Après un siège de 13 jours, les troupes mexicaines commandées par le général Antonio López de Santa Anna (le siège eut lieu durant les présidences de Miguel Barragán et de José Justo Corro ) lancèrent un assaut contre la ...

  2. Fort Alamo est un site historique emblématique où eut lieu une bataille sanglante en 1836 entre révolutionnaires mexicains et texans. Découvrez le Palais du Gouverneur Espagnol, restauré et ouvert aux visiteurs, et suivez les conseils pour voyager aux Etats-Unis.

  3. Le siège de Fort-Alamo (février à mars 1836) est l'événement majeur de la guerre d'indépendance de la République du Texas et un symbole de la résistance désespérée, ainsi qu'un grand moment dans l'expansion des États-Unis au 19ème siècle.

  4. L'Alamo (en espagnol : peuplier) ou fort Alamo ou mission San Antonio de Valero, sont les noms donnés à l'ancienne mission espagnole devenue forteresse improvisée à San Antonio, au Texas, rendue célèbre par le siège de Fort Alamo.

  5. 17 juin 2021 · Dans le folklore américain, plus précisément dans celui du Texas, le siège de Fort Alamo est synonyme de lutte farouche et de résistance héroïque. Dans sa version la plus caricaturale, la...

  6. 25 mars 2023 · Fort Alamo est un lieu historique au Texas, où les révolutionnaires texans ont résisté aux troupes mexicaines en 1836. Découvrez comment s’est déroulé le siège, qui aurait coûté la vie au célèbre Davy Crockett, et comment il est devenu un héros américain.

  7. 20 juin 2024 · Situé en plein cœur de San Antonio, The Alamo est le site historique le plus visité de tout le Texas. L’ancienne mission franciscaine espagnole du début du 18 ème siècle s’est transformée un siècle plus tard en base militaire.

  1. Des personnes ont également recherché