Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › TiddisTiddis — Wikipédia

    Tiddis appelée aussi Castellum Tidditanorum durant la période romaine, était une cité numide puis romaine qui dépendait de Cirta. Elle est située sur le territoire de l'actuelle commune de Beni Hamiden dans la wilaya de Constantine en Algérie. Classé en 1992, le site est bien conservé.

  2. 21 févr. 2022 · La ville de Constantine, dans la partie nord-est de l’Algérie, est l’une des villes les plus pittoresques d’Afrique du Nord. Forteresse naturelle, la ville occupe un plateau rocheux en forme de losange qui est entouré, sauf au sud-ouest, par une gorge escarpée à l’est de laquelle coule le Rhumel.

  3. Ruines anciennes à Algérie : Consultez les avis et photos de 10 Ruines anciennes à Algérie, Afrique sur Tripadvisor.

  4. 2 mars 2023 · L'Algérie, le plus grand pays d'Afrique, s'étend du littoral méditerranéen jusqu'à l'intérieur du désert saharien. Ce pays possède certains des sites romains les plus admirables et les plus variés, notamment Timgad et Djémila, tous deux bien préservés et classés par l'UNESCO.

  5. Située à 27 Km à l'Est de Constantine, c'est un lieu touristique incontournable de l'antique Cirta. Une des 'places fortes' militaires Romaines qui protégeaient Cirta. Assez bien conservée, elle constitue l'archétype de la ville Romaine mais sur un relief 'tourmenté' car rocheux.

  6. Vol pour Constantine (1 h env.). À l’arrivée, départ vers les ruines de Tiddis : arc de triomphe, temples, baptistère, forum, etc. Retour à Constantine et visite du musée de Cirta : collection de peintures orientalistes du xix e s. et des vestiges antiques, numides et romains.

  7. 27 avr. 2024 · Les ruines romaines de Tiddis. Les ruines de la ville de Tiddis se trouvent non loin du chef-lieu de Constantine. Cette dernière était chargée d’assurer la protection de Tiddis durant les temps où l’empire romain dominait la région.

  1. Recherches liées à constantine algérie ruines romaines

    constantine algérie ruines romaines wikipédia