Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 15 janv. 2022 · Le testament notarié est fait par un notaire. Il est établi en présence d’un témoin, généralement fourni par le notaire. Dans certains cas, un deuxième témoin est nécessaire (par exemple, si le testateur est aveugle). Le testament doit faire mention de la date et du lieu où il est reçu.

    • Mon testament

      pouvez aussi le confier à un notaire ou à un avocat qui...

  2. Principales étapes préalables à la rédaction du testament. Voir plus. Formes reconnues de testament. Le testament notarié, le testament olographe et le testament devant témoin sont les trois formes de testaments reconnues légalement au Québec. Voir plus. Modifier un testament.

  3. 8 avr. 2019 · Vous vous assurez d’avoir un testament conforme à la loi et rédigé clairement, évitant ainsi des problèmes d’interprétation. Le testament notarié est automatiquement inscrit dans le Registre des dispositions testamentaires de la Chambre des notaires et l’original est conservé en lieu sûr.

  4. Pourquoi faire un testament ? Quelles sont les différentes formes de testament ? Quels sont les avantages du testament notarié ? Devrais-je réviser mon testament ou mon mandat de protection ? À quoi sert le testament fiduciaire? Qui désigne-t-on comme liquidateur et quel est son rôle ?

  5. 6 avr. 2021 · Il est maintenant possible au Québec de faire son testament entièrement en ligne grâce à la plateforme numérique de lentreprise canadienne Willful. Willful est la première entreprise à proposer un testament notarié numérique qui peut être rempli en ligne à 100 %, sans avoir à l’imprimer ou à rencontrer un notaire.

  6. Le testament notarié est inscrit au registre de la Chambre des notaires du Québec. Le testament notarié protège vos héritiers. Le testament notarié est incontestable et confidentiel. Le testament notarié respecte vos volontés. Le testament notarié facilite grandement le règlement de votre succession.

  7. pouvez aussi le confier à un notaire ou à un avocat qui l’inscrira au Registre des dispositions testamentaires tenu par son ordre professionnel. À votre décès, avant d’exécuter vos dernières volontés, vos héritiers devront s’adresser à la Cour supérieure ou à un notaire afin de faire vérifier votre testament.