Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 19 réacteurs nucléaires électrogènes sont en service au Canada, répartis dans 4 centrales. Ils appartiennent tous à la filière des réacteurs à eau lourde pressurisée. Les caractéristiques de ces réacteurs en service sont données dans le tableau ci-après, classés alphabétiquement 2, 1.

  2. Depuis mai 2016, considérant que les installations de Gentilly‑2 ne représentent plus de risque pour les populations avoisinantes, l'ORSC MauricieCentre-du-Québec a aboli le Plan de mesures d‘urgence nucléaire externe.

  3. En 2013, le Québec produit près de 97 % de son électricité sous forme d'énergie hydroélectrique [1]. Son plus important réseau est celui du complexe de la Baie James, qui totalise à lui seul une puissance de 16 501 mégawatts, soit plus de 40 % de la puissance installée au Québec.

  4. 25 oct. 2022 · Sur fond de crise climatique, de nombreux gouvernements brandissent la carte de lénergie nucléaire comme une solution viable et efficace pour décarboner le secteur de l’énergie.

  5. 10 août 2023 · Hydro-Québec réfléchit à la possibilité de relancer Gentilly-2, sa seule centrale nucléaire, pour faire face à la pénurie anticipée d'électricité.

  6. 19 sept. 2023 · Encore au mois d’août, on apprenait quHydro-Québec évaluait la possibilité de rouvrir la centrale nucléaire Gentilly-2, fermée depuis 2012.

  7. 20 déc. 2021 · Publié le 20 décembre 2021. Partager. Lénergie nucléaire a bien des torts, mais elle a une vertu : elle ne produit pas de CO2. Au nom de l’urgence climatique, une course mondiale aux petits réacteurs nucléaires est en cours, et le Canada compte parmi les sérieux prétendants. Doit-il miser sur l’atome? Gordon Dalzell est un homme transformé.