Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Californie : quand aura lieu le Big One ? Des séismes colossaux frappent la Californie tous les 150 ans environ. En cause : deux fractures majeures dans la faille de San Andreas, qui longe la côte californienne. La région de Los Angeles pourrait être la première touchée.

  2. La faille de San Andreas, située en Californie, est une faille géologique, en décrochement, à la jonction des plaques tectoniques pacifique et nord-américaine. Cette grande faille qui passe notamment par San Francisco et Los Angeles provoque des séismes très importants et dévastateurs en Californie.

  3. San Andreas est une census-designated place et le siège du comté de Calaveras, dans l'État de Californie, aux États-Unis. Sa population était de 2 615 habitants en 2000 pour une superficie de 22,7 km2. Comme la plupart des villes de la région, elle a été originellement fondée durant la ruée vers l'or californienne.

  4. 16 juil. 2020 · Plusieurs séismes ont secoué la Californie au cours du siècle dernier mais le dernier qui a touché San Andreas remonte à 1906. Plus de 3 000 personnes ont trouvé la mort après qu’un tremblement de terre d’une magnitude de 7,9 a entraîné une zone de fracture de plus de 480 kilomètres et l’effondrement de nombre d’immeubles.

  5. L'aventure de la faille de San Andreas de Desert Adventures vous emmènera à travers le désert et dans les canyons et les oasis le long de la faille, jusqu'à un endroit où les plaques géologiques du Pacifique et de l'Amérique du Nord se croisent.

  6. 3 août 2017 · La faille de San Andreas occupe une place importante dans l'histoire de la science des tremblements de terre, mais elle n'est pas seulement importante pour les géologues. Il a contribué à créer le paysage inhabituel de la Californie et sa riche richesse minérale.

  7. 28 mars 2024 · La faille de San Andreas est une caractéristique géologique bien connue dans l’ouest des États-Unis, plus précisément située dans l’État de Californie. S’étendant sur environ 800 milles, cette ligne de faille représente la frontière entre la plaque nord-américaine et la plaque Pacifique.