Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Description. La berce du Caucase est une plante exotique envahissante et toxique. Elle présente un risque pour la santé et pour l’environnement. Chez l’humain, le contact avec la sève de la berce du Caucase, combiné avec l’exposition à la lumière (rayons ultraviolets naturels ou artificiels), cause des lésions à la peau.

  2. 28 juil. 2022 · Explications. © 123RF/Roman Demkiv. Sommaire. La reconnaître : photos. Dangers. S'en débarrasser. Où la trouver en France ? Pour la petite histoire, la berce du Caucase est une plante appartenant à la famille de la carotte (Ombellifères), elle peut atteindre jusqu'à quatre mètres de haut.

  3. La Berce du Caucase ou Berce de Mantegazzi ( Heracleum mantegazzianum) est une espèce de plantes à fleurs de la famille des Apiaceae originaire de la partie occidentale du Caucase ( Russie, Géorgie ). Elle a été introduite comme plante ornementale en Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord, où elle est considérée comme une espèce envahissante.

  4. La berce du Caucase ( Heracleum mantegazzianum) a été introduite sur le continent américain pour des raisons horticoles et répertoriée pour la première fois au Québec en 1990. Au Québec, elle est une plante exotique envahissante. Sa sève contient des toxines.

  5. La berce du Caucase est une plante envahissante à haut potentiel de morbidité. Elle a été introduite sur le continent américain pour des raisons horticoles et a été répertoriée pour la première fois au Québec en 1990. Depuis quelques années, les cas d’intoxication par cette plante au Québec ne font qu’augmenter.

  6. Il est facile de confondre la berce du Caucase avec la berce laineuse, une plante indigène qui n’est pas nuisible. Pour différencier les deux espèces, consultez la fiche Identification de la berce du Caucase sur le site du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.

  7. Berce du Caucase. La berce du Caucase ( Heracleum mantegazzianum) est une plante exotique envahissante nuisible pour la santé et l’environnement. Elle peut provoquer de graves réactions cutanées semblables à des brûlures. Voici comment la reconnaître et comment s’en débarrasser. Une plante exotique envahissante.

  8. En plus de représenter un problème de santé, la berce du Caucase est une plante exotique envahissante, très compétitive et qui développe rapidement de très grandes colonies, ce qui constitue aussi une menace aux espèces végétales indigènes.

  9. 15 juil. 2023 · La berce du Caucase est caractérisée par ses « petites fleurs blanches regroupées en ombelles constituées de 50 à 150 rayons, pouvant atteindre de 20 à 50 cm de diamètre », peut-on lire sur le site de la Ville de Québec. Photo : Radio-Canada / Philippe L'Heureux. C'est une jolie plante, convient M. Lajoie.

  10. Il y a 4 jours · Berce du Caucase (photo de Wikimedia Commons) La berce du Caucase est une plante extrêmement envahissante originaire d’Asie et d’Europe de l’Est. Cette espèce vivace appartient à la famille de la carotte et du persil, mais pose un risque important pour la santé humaine.

  1. Des personnes ont également recherché