Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La bataille des Plaines d'Abraham se déroule le 13 septembre 1759 dans le cadre du siège naval de Québec qui débute le 26 juin avec l'arrivée, devant la ville, de la flotte britannique du vice-amiral Charles Saunders, parti de Louisbourg le 4 juin.

  2. 7 févr. 2006 · Découvrez comment la bataille des plaines d’Abraham, le 13 septembre 1759, a marqué la fin de la domination française au Canada. Lisez le résumé de l’article complet sur les causes, les participants, le déroulement et les conséquences de ce moment clé de la guerre de Sept Ans.

  3. 9 juil. 2021 · La bataille des plaines d’Abraham s’est déroulée le 13 septembre 1759. Les plaines d’Abraham se trouvent dans la ville de Québec. La bataille opposait les Français, ainsi que leurs alliés autochtones, et les Britanniques. Les Britanniques ont gagné.

  4. Découvrez comment la bataille des plaines d’Abraham, qui opposa les armées françaises et britanniques, a marqué la fin de la Nouvelle-France. Visitez le parc des Champs-de-Bataille, où se déroula ce conflit historique, et apprenez son origine et son évolution.

  5. Découvrez comment les armées françaises et anglaises se sont affrontées sur les Plaines d’Abraham le 13 septembre 1759, pendant le siège de Québec. Apprenez les conséquences de cette bataille décisive pour la Nouvelle-France et les acteurs principaux impliqués.

  6. La bataille. Pendant les mouvements de troupes de l'armée française, et tandis que celles-ci se positionnent sur le champ de bataille, plusieurs miliciens et soldats des troupes coloniales harcèlent les Britanniques sur leurs flancs. Ces escarmouches causent plusieurs victimes de part et d'autre.

  7. Le bilan de cette bataille décisive varie selon les sources. Selon l'officier John Knox, les Britanniques auraient compté 61 morts et 603 blessés. Le régiment le plus touché est celui des Highlanders, avec 18 morts et 148 blessés. Chez les Français, les pertes sont considérables.