Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Une aurore boréale est un phénomène lumineux coloré qui se produit près des pôles magnétiques de la Terre, causé par des collisions entre des particules chargées du Soleil et les gaz de la haute atmosphère. Découvrez comment elles se forment, quelles sont leurs couleurs et comment les observer dans cette page de l'Agence spatiale canadienne.

  2. Une aurore polaire, également appelée « aurore boréale » dans l' hémisphère nord et « aurore australe » dans l' hémisphère sud 1, est un phénomène lumineux atmosphérique caractérisé par des voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne, le vert étant prédominant dans les latitudes proches des pôles 2 .

  3. Une aurore boréale est un phénomène lumineux coloré que lon retrouve dans le ciel autour du pôle magnétique Nord. Elle est due au choc entre des particules émises par le Soleil et l’atmosphère terrestre. La majorité des aurores boréales se produisent entre 80 et 300 kilomètres d’altitude.

  4. Une aurore boréale est l'apparition dynamique de diverses couleurs lumineuses dans le ciel, le jour ou la nuit, aux latitudes élevées de l'hémisphère Nord. Les aurores boréales sont toujours disposées le long d'une bande (l'ovale auroral) dont le centre est le PÔLE GÉOMAGNÉTIQUE.

  5. Une aurore boréale est une lumière colorée qui apparaît dans le ciel nocturne, causée par des particules chargées du Soleil. Découvrez les explications, les couleurs, les conseils et les images des aurores boréales canadiennes.

  6. L'aurore boréale (encore nommée "aurore polaire" ou "aurore australe") est un phénomène céleste hypnotique et fantasmatique. Comment l'expliquer ? C'est notre question de la semaine.

  7. Une aurore boréale : entre vent solaire et magnétosphère. Aurore boréale ? Aurores Polaires ? Quelle différence ? Les aurores boréales à l’origine de légendes. Bibliographie pour comprendre les aurores boréales. La physique des aurores boréales. Alors qu’est-ce qu’une aurore boréale ?