Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 25 avr. 2024 · etat du nord-est de l'inde en 7 lettres - 6 rÉponses : * Les résultats sont triés par ordre de pertinence avec le nombre de lettres entre parenthèses. Cliquez sur un mot pour découvrir sa définition .

  2. Le Nord-Est indien est une zone géographique de la République indienne formant une communauté politique et économique de huit États au nord-est de celle-ci. Il regroupe le Sikkim, l' Arunachal Pradesh, l' Assam, Manipur, le Meghalaya, Mizoram, le Nagaland et Tripura.

  3. Le Manipur est un État du Nord-Est de l' Inde. Il est voisin des États de Nagaland au nord, Mizoram au sud et Assam à l'ouest; à l'est, il est bordé par la Birmanie.

  4. fr.wikipedia.org › wiki › BiharBihar — Wikipédia

    Le Bihar (hindi : बिहार, / b ɪ ˈ ɦ a ː r /) est un État du nord-est de l'Inde. Situé dans l'est de la plaine indo-gangétique, c'est un État très densément peuplé (104 millions d'habitants en 2011 sur 94 163 km 2, soit 1 106 hab/km 2) et encore peu développé sur le plan économique.

  5. En 2000, trois nouveaux États sont créés : le Jharkhand à partir des districts sud du Bihar, Chhattisgarh à partir de l'est du Madhya Pradesh et l'Uttarakhand à partir du nord-ouest de l'Uttar Pradesh.

  6. Le nord-est de l'Inde est une vaste région qui partage quatre frontières internationales avec le Bhoutan, le Myanmar (Birmanie), la Chine et le Bangladesh. La région est divisée en sept états (Assam, Arunachal Pradesh, Manipur, Meghalaya, Mizoram, Nagaland, Tripura).

  7. Le Bengale-Occidental est un État du nord-est de l'Inde. Comptant plus de 91 millions d'habitants en 2011 sur une superficie de 88 752 km XII siècle).