Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Vue sur l'Everest depuis le monastère de Rongbuk, lieu sacré du bouddhisme tibétain situé à 5 100 mètres d'altitude au Tibet. La région de l'Everest est la terre des Sherpas, groupe ethnique qui a migré du Tibet à 2 000 kilomètres de leur habitat actuel au nord-est du Népal il y a 500 ans environ.

  2. L'Everest, aussi appelé mont Everest, est une montagne située dans la chaîne de l'Himalaya, à la frontière entre le Népal et la Chine.

  3. Chevauchant la frontière séparant le Népal et le Tibet, le mont Everest est situé dans la partie orientale de la chaîne de l'Himalaya. Plus haut sommet au monde, il doit son altitude à la collision entre le sous-continent indien et le continent asiatique.

  4. L’Everest est non seulement la plus haute montagne, mais elle bat un autre record - elle est également la plus haute frontière entre deux pays. La montagne s’étend entre les territoires de la Chine et du Népal, mais son sommet est situé en Chine - ou, plutôt, dans la Région autonome du Tibet.

  5. www.larousse.fr › encyclopedie › montmont Everest - LAROUSSE

    L'Everest est semblable à une immense pyramide à trois faces et trois arêtes, taillée dans des schistes cristallins et des calcaires primaires déversés vers le sud. En territoire tibétain, l'arête nord-est sépare les faces nord et est, prennent naissance les glaciers de Rongbuk et de Kangchung.

  6. 31 déc. 2023 · L'Everest est situé dans la chaîne de l' Himalaya, à la frontière entre le Népal et la région autonome du Tibet. Le géant s'est formé il y a environ 50 millions d'années, lorsque la plaque...

  7. Culminant à 8848 mètres d'altitude, l'Everest est une montagne sacrée tant chez les Népalais que chez les Tibétains. Tout autour de lui surgissent des sommets perchés à plus de 8000 mètres de haut, formant une chaîne de montagnes pour le moins impressionnante.