Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le mont Blanc est le point culminant (le sommet le plus haut) des Alpes et de l' Europe de l'Ouest, ainsi que le sixième d' Europe (en comptant les sommets du Caucase ). Il se situe en France, dans le massif du Mont-Blanc, à 4 809 mètres d'altitude, dans le département de la Haute-Savoie.

  2. Le mont Blanc est situé entre le Sud-Est de la France, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et le département de la Haute-Savoie, et le Nord-Ouest de l' Italie, dans la région à statut spécial de la Vallée d'Aoste. Le tracé exact de la frontière est ponctuellement l' objet d'une controverse.

  3. Le massif du Mont-Blanc est un ensemble de montagnes qui fait partie des Alpes. Il est situé sur l'Italie, la France et la Suisse. Le mont Blanc, avec 4 809 m, est son point culminant (c'est aussi celui des Alpes).

  4. Le mont Blanc est une montagne qui se situe entre le département de la Haute Savoie, en France, et la vallée d'Aoste en Italie. Le Mont Blanc est le point culminant de la vallée des Alpes, c'est le plus haut sommet d'Europe Occidentale. C'est pourquoi on le surnomme « le toit de l'Europe ».

  5. Où que vous vous trouviez dans la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc, le mont Blanc sera la star ! En randonnée dans la vallée ou en balade en ville, son profil iconique veille toujours sur vous. L'ascension du mont Blanc, une affaire d'alpinisme.

  6. www.larousse.fr › encyclopedie › montmont Blanc - LAROUSSE

    mont Blanc. Point culminant des Alpes et du massif du Mont-Blanc, sur le territoire français (Haute-Savoie) ; 4 810 m environ (niveau du sommet variable selon les conditions climatiques). C'est avec la conquête du mont Blanc que débuta véritablement l'histoire de l'alpinisme.

  7. Le massif du Mont-Blanc se caractérise par un incroyable dénivelé (4300m de son point le plus bas à son point le plus haut), mais aussi par une surface relativement petite dans son étendue géographique stricte (38 km2), soit un gradient d’altitude de 4300 mètres pour une vingtaine de kilomètres de distance horizontale.