Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 13 juin 2022 · Les causes courantes de douleurs sourdes dans le bas du dos comprennent les traumatismes causés par une blessure, les tensions musculaires ou une mauvaise posture. Une hernie discale ou une arthrite dans le bas du dos peuvent également provoquer des douleurs douloureuses. Lisez ci-dessous pour plus d’informations sur les causes et les options de secours.

  2. 6 févr. 2024 · La lombalgie, aussi communément appelée « lumbago » ou « tour de reins » correspond à une douleur intense au niveau des lombaires, située dans le bas du dos.Cette douleur survient brutalement en bas du dos et s’accompagne d’une contraction intense des muscles. Selon son intensité, elle peut empêcher certains mouvements et s’avérer très handicapante.

  3. 20 juin 2023 · 5 causes de douleur au bas du dos. Les principales causes de la douleur à l'extrémité du dos sont les suivantes : 1. Mauvaise posture. Une mauvaise posture est l'une des principales causes de douleur à l'extrémité de la colonne vertébrale, car une mauvaise position assise, par exemple, peut entraîner une pression trop forte sur le coccyx, ce qui provoque des douleurs dans le bas du dos.

  4. La douleur au milieu du dos n’est pas aussi courante que lower back pain car la colonne thoracique ne bouge pas autant que la colonne du bas du dos et du cou. La douleur au milieu du dos peut être de courte durée ou chronique, c’est-à-dire qu’elle dure plus de trois mois.

  5. En raison de l’anatomie complexe de la colonne lombaire et des multiples causes de douleurs au niveau du bas du dos, les symptômes accompagnant la lombalgie peuvent varier considérablement d ...

  6. 1 juil. 2021 · avec au milieu, une substance gélatineuse, le noyau. la moelle épinière et les nerfs ; les muscles et les ligaments. Douleur dans le bas du dos (douleur lombaire ou lombalgie) Une douleur lombaire ou lombalgie est une douleur dans le bas du dos, entre les dernières côtes et les plis sous les fesses. La lombalgie : est très courante ;

  7. La lombalgie correspond à un mal de dos situé au niveau des vertèbres lombaires, soit dans le bas du dos. Les causes ne sont pas toujours identifiables bien que les douleurs soient parfois très intenses. La lombalgie s’estompe généralement après 6 semaines. Certains traitements peuvent être contre-productifs. Que faut-il faire et ne pas faire en cas de mal de dos ?

  8. 14 avr. 2022 · La douleur sciatique ressemble généralement à une douleur aiguë et électrique qui commence dans le bas du dos et se propage à travers les fesses et le long d'une jambe. Douleur non sciatique. Les douleurs non sciatiques sont ressenties dans la région du bas du dos. La douleur peut être sourde, douloureuse, aiguë ou brûlante.

  9. Une douleur non affectée par un changement de position du dos et non accompagnée de sensibilité peut être une douleur projetée. Une douleur constante, sévère, s’aggravant progressivement et non soulagée par le repos, surtout si elle maintient la personne éveillée la nuit, peut être une hernie discale, mais peut indiquer un cancer ou une infection.

  10. La lombalgie, appelée communément « mal de dos », « lumbago » ou « tour de rein », est une douleur, souvent intense, au niveau des vertèbres lombaires, situées en bas du dos.En cas de lombalgie, on peut aussi ressentir un sentiment de blocage ou des difficultés à faire certains mouvements. Dans le milieu médical, on parle de « lombalgie commune » par opposition aux « lombalgies ...