Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 5 déc. 2020 · Bastet, la déesse chat, était la déesse de l'amour, du mystère des femmes, des femmes enceintes, de la joie du foyer, de la passion, du plaisir et de "toutes les choses agréables" 😻. Son emblème est la croix ankh égyptienne sur laquelle figure deux chats.

  2. Des indices tirés de textes anciens ont guidé les archéologues européens dans leur longue quête de Boubastis, cité entièrement vouée au culte de la déesse égyptienne à tête de chat, Bastet.

  3. Bastet, la déesse à tête de chat, était à l'origine peinte comme un lion protecteur et belliqueux. Son image, au cours du temps, a été modifiée pour l'associer aux chats domestiques, bienveillants mais sauvages. Les chats, en tant qu'incarnation de Bastet, étaient momifiés.

  4. fr.wikipedia.org › wiki › BastetBastet — Wikipédia

    Bastet est le nom de la chatte narratrice du roman Demain les chats de Bernard Werber (2016). Dans le roman, Bastet apprend avec ravissement d'un autre chat, Pythagore, que son nom est en fait celui d'une divinité féline vénérée par les Égyptiens de l'Antiquité.

  5. L’Apparence Physique de Bastet. Imaginez une déesse aux traits délicats, à la peau dorée par le soleil égyptien, et couronnée d’une tête de chat majestueuse. Dans sa forme la plus emblématique, elle est représentée comme une femme gracieuse à la tête féline, un mélange d’élégance et de mystère.

  6. La mythologie égyptienne regorge de divinités énigmatiques et puissantes, mais peu captivent l'imagination comme Bastet, la déesse aux traits de chat. Protégeant les foyers et personnifiant la douceur et la férocité, Bastet demeure un symbole durable de la protection et de la féminité.

  7. 13 juin 2017 · Les chats étaient un animal de compagnie populaire dans l'Égypte ancienne et étaient étroitement associés à la déesse Bastet (également connue sous le nom de Bast) qui apparaît dans l'art égyptien avec le corps d'une femme et la tête d'un chat ou comme un chat assis dans une pose royale.