Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le médicament le plus souvent employé dans les préparations contre la toux grasse et la congestion bronchique est la guaïfénésine. Il s’agit d’un « expectorant », c’est-à-dire un agent qui favorise le dégagement et l’expulsion du mucus, ce qui rend la toux plus productive.

  2. 21 juin 2023 · 1. Inhalation de vapeur. L’inhalation de vapeur est une méthode simple et efficace pour ouvrir les voies respiratoires et aider à dégager les poumons. Cette technique consiste à inhaler de la vapeur d’eau, ce qui peut aider à détendre les muqueuses et à diluer le mucus.

  3. 21 oct. 2019 · L’aspirateur mucosité est un produit médical qui aide à désencombrer les bronches, à libérer les voies oropharyngées encombrées par du liquide. Il est donc nécessaire d’utiliser un aspirateur de mucosité lorsqu’il est difficile d’expectorer (de cracher, d’évacuer les glaires..).

  4. Le CoughAssist E70 est un appareil de désencombrement bronchique fabriqué par Philips et destiné à aider les patients (adultes ou enfants ayant des difficultés à évacuer les sécrétions et/ou qui sont incapables de tousser) à dégager, mobiliser et évacuer les sécrétions.

  5. Des études* ont prouvé l’efficacité du FLUTTER pour les patients atteints de mucoviscidose, bronchite, dilatation des bronches et d'asthme aigu. FLUTTER est simple à utiliser, peu coûteux et facilement transportable.

  6. Le sel. Le sel, combiné à de l’eau chaude, peut servir pour des gargarismes, afin de se libérer du mucus. Mettez-en une cuillère à soupe dans un verre d’eau chaude. Mélangez, puis gargarisez-vous pendant quelques minutes, et ce, trois fois dans la journée.

  7. Pour dilater les bronches. Réduire l’inflammation. Faites en sorte que le mucus cesse d’être si épais et puisse être retiré plus facilement. Soulager les infections et les processus bactériens. Décongestionner les bronches chez les fumeurs. Prenez note maintenant de la façon dont vous pouvez préparer ce remède simple.