Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Voix. Une voix, une voix qui vient de si loin. Qu'elle ne fait plus tinter les oreilles, Une voix, comme un tambour, voilée. Parvient pourtant, distinctement, jusqu'à nous. Bien qu'elle semble sortir d'un tombeau. Elle ne parle que d'été et de printemps. Elle emplit le corps de joie, Elle allume aux lèvres le sourire. Je l'écoute.

  2. 1 déc. 2023 · Robert Desnos, figure emblématique de la résistance française durant la Seconde Guerre mondiale, a su captiver son auditoire par des œuvres puissamment évocatrices, parmi lesquelles se distingue le poème "La Voix".

  3. Robert Desnos est un poète français, né le 4 juillet 1900 à Paris et mort du typhus le 8 juin 1945 au camp de concentration de Theresienstadt, en Tchécoslovaquie à peine libéré du joug de l’Allemagne nazie.

  4. LA VOIX. Une voix, une voix qui vient de si loin. Qu'elle ne fait plus tinter les oreilles, Une voix, comme un tambour, voilée, Parvient pourtant, distinctement jusqu'à nous ... Je l'écoute. Ce n'est qu'une voix humaine. Qui traverse les fracas de la vie et des batailles, L'écroulement du tonnerre et le murmure des.

  5. Une voix, comme un tambour, voilée. Parvient pourtant, distinctement, jusqu'à nous. Bien qu'elle semble sortir d'un tombeau. Elle ne parle que d'été et de printemps, Elle emplit le corps de joie, Elle allume aux lèvres le sourire. Je l'écoute.

  6. les perdus dans la campagne se retrouvent en me trouvant. les vieux cadavres ressuscitent à ma voix. les jeunes chênes coupés se couvrent de verdure. les lambeaux d’étoffe pourrissant dans la terre et sur la terre. claquent à ma voix comme l’étendard de la révolte.

  7. L’auteur de ce texte que nous allons étudier, Robert Desnos aurait pu faire partie des hommes auxquels louis Aragon dédie sono poème La Rose et le Réséda : en effet, arrêté en tant que résistant pendant la guerre 39-45, il paya de sa vie, son engagement dans les forces de résistances.