Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La conférence de Potsdam est une conférence organisée par trois des puissances alliées victorieuses de la Seconde Guerre mondiale pour fixer le sort des nations ennemies.

  2. 6 févr. 2023 · La conférence de Potsdam a réuni les Alliés victorieux de la Seconde Guerre mondiale en Europe en juillet 1945. Elle a déterminé le sort de l'Allemagne, du Japon et des autres nations de l'Axe, ainsi que le nouvel ordre mondial.

  3. La conférence de Potsdam (17 juillet - 2 août 1945) réunit les vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale pour régler le sort de l'Allemagne et de l'Europe. Elle marque le début de la guerre froide entre l'URSS et les Occidentaux.

  4. 3 févr. 2022 · La conférence de Potsdam réunit les chefs d'état et de gouvernement américains, soviétiques et anglais pour définir l'avenir de l'Allemagne et du Japon après la Seconde Guerre mondiale. Elle marque le début de la guerre froide et la montée en puissance de l'Union Soviétique, face à l'Amérique et à l'Europe.

  5. La conférence de Potsdam décida la création d'un conseil des ministres des Cinq Grands (avec la France et la Chine) pour élaborer d'abord les traités avec les satellites de l'Allemagne.

  6. La Conférence de Potsdam du 17 juillet au 2 août 1945 réunit les chefs de gouvernement des États-Unis, de l'U.R.S.S. et de la Grande-Bretagne pour discuter des traités de paix avec les satellites de l'Allemagne. Les principaux sujets abordés furent l'Allemagne, les Balkans, la Méditerranée et les réparations.

  7. Du 17 juillet au 2 août 1945, la conférence de Postdam s'inscrit dans la continuité de la Conférence de Yalta. L'objectif vainqueurs est clair : mettre en place un nouvel ordre mondial après la chute de l'Allemagne nazie et de ses alliés.