Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le terme Piranha (prononcé / p i. ʁ a. ɲ a / ou / p i. ʁ a. n a /) est un nom ambigu qui désigne plusieurs espèces de poissons d'eau douce vivant dans les rivières d'Amérique du Sud [1]. Les piranhas font partie de la famille des Characidae [1], sous-famille des Serrasalminae. Les piranhas se regroupent en bancs pour attaquer une proie ...

  2. Le piranha est un poisson de 15 à 25 cm de long en moyenne, mais certains peuvent atteindre 50 cm et peser 4 kg. Il en existe plusieurs dizaines d’espèces. Le piranha rouge est le plus répandu. Il a un ventre rouge-orangé, et ses écailles sont brillantes.

  3. Le piranha à ventre rouge (Pygocentrus nattereri) est une espèce de poisson carnivore et opportuniste, originaire d'Amérique du Sud. Il vit en banc, se nourrit de petites proies et peut être agressif en période de chaleur.

  4. Un célèbre et féroce habitant des rivières sud-américaines dont un banc est capable de débiter un cheval en quelques secondes. Le piranha rouge est un poisson carnivore et agressif qui vit en bancs dans les fleuves et rivières d'Amazonie.

  5. Comment les piranhas dévorent-ils leurs proies ? Dans l’imaginaire collectif, lorsqu'un banc de piranhas frénétiques fait une nouvelle victime, ils se jettent dessus et l'eau se teinte inéluctablement de rouge, leur donnant une réputation de carnassiers barbares. Mais le sont-ils vraiment ?

  6. 6 sept. 2021 · Le piranha est un poisson d'eau douce d'Amérique du Sud, qui peut être frugivore, phytophage ou carnivore selon les espèces. Il est connu pour ses dents pointues et sa réputation de mangeur d'homme, mais il n'est pas aussi dangereux que cela.

  7. Le piranha, un poisson violent et très vorace. Lorsqu'un banc de piranhas frénétiques fait une nouvelle victime, ils se jettent à corps perdu dessus et l'eau se teinte inéluctablement de rouge, leur donnant une réputation de carnassiers barbares.