Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Définition, exemples et prononciation de perdreau : Jeune perdrix de l'année....

  2. 11 avr. 2024 · Perdreau - Nom commun. Vous savez que les perdreau x vont par bandes, et nichent ensemble aux creux des sillons pour s’enlever à la moindre alerte, éparpillés dans la volée comme une poignée de grains qu’on sème. Terme argotique désignant un agent de police. – J’ai des ennuis, dit-il.

  3. Perdreau est un nom masculin qui désigne un jeune perdrix de l'année ou une personne naïve et confondante. Consultez le dictionnaire Larousse pour plus de détails, synonymes, expressions et citations.

  4. Un perdreau est une jeune perdrix. Par analogie, le mot désigne une très jeune fille. On trouve les expressions "perdrix de l'année" ou "perdreau de l'année", qui dans ce cas est un pléonasme. En argot, il est synonyme du terme "poulet" et désigne un policier

  5. 30 déc. 2020 · Le perdreau est une jeune perdrix, un oiseau de chasse ou d'élevage, qui offre une viande fine et savoureuse. Découvrez ses atouts santé, sa saison, sa conservation, sa cuisson et ses variétés.

  6. Un perdreau est un jeune perdrix de l'année, ou une très jeune fille, ou un argotier. Le mot vient du latin perdix et gallus, et a des variantes orthographiques et dialectales.

  7. PERDREAU. nom masculin. xive siècle, perdriel. Issu du croisement des formes latines perdix, « perdrix », et gallus, « coq ». Jeune perdrix de l’année. Une compagnie de perdreaux. Des perdreaux farcis. Un salmis de perdreaux.

  1. Des personnes ont également recherché