Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La locution peau de chagrin signifie rétrécir, diminuer ou se réduire comme une peau de chagrin. Elle vient d’un roman de Balzac, La Peau de chagrin, qui raconte l’histoire d’un homme qui reçoit une peau magique.

  2. Larrière-train de lâne permet d’obtenir un cuir de très grande qualité appelée peau de chagrin. La peau d’âne peut être tendue sur des instruments de percussion tels que tambours ; elle est même recherchée pour le son très clair qu’elle permet de produire.

  3. Peau de chagrin est une locution nominale qui désigne une peau tannée pour divers usages, notamment pour les tambours. Elle a aussi un sens figuré qui signifie quelque chose qui se réduit peu à peu, inexorablement. Découvrez son origine, ses synonymes et ses usages dans la littérature.

  4. 27 août 2023 · L'expression "peau de chagrin" vient du roman de Balzac qui raconte un talisman magique qui se réduit avec les désirs. Elle signifie une diminution progressive et inéluctable de quelque chose, comme la vie, les ressources ou les ambitions.

  5. C'est une expression qui signifie se réduire progressivement, comme la peau de chagrin magique dans le roman de Balzac. Découvrez son origine, ses synonymes et ses traductions dans d'autres langues.

  6. Définition "peau de chagrin". Bien matériel ou moral qui diminue sans cesse. La définition de Peau de chagrin dans le dictionnaire français de TV5MONDE. Découvrez également les synonymes de peau de chagrin sur TV5MONDE.

  7. Un cours de français sur le roman de Balzac, qui explore les notions d'énergie, de création et de destruction. Découvrez les définitions, les enjeux et les exemples de ces termes dans l'œuvre littéraire.