Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. www.papillonnage.com Papeterie sensible, fabriquée à Paris. Ignorer et passer au contenu Frais d'expédition offerts en France pour les commandes de plus de 50 euros avec le code CADEAU

    • Articles

      www.papillonnage.com Papeterie sensible, fabriquée à Paris....

    • Revendeurs

      www.papillonnage.com Papeterie sensible, fabriquée à Paris....

    • Présentation

      L’aventure Papillonnage a commencé en 2009 avec l’ouverture...

    • Cart

      Nous voudrions effectuer une description ici mais le site...

    • La vie buissonnière

      "Viens ! Faisons la vie buissonnière, prenons ce chemin-là,...

  2. 9 avr. 2024 · Papillonnage - Nom commun. Action de butiner à la manière d'un papillon, ou résultat de cette action. Le journaliste, dans son insatiable soif d'information, avait passé la journée en un constant papillonnage, de source en source, d'article en article. — (Citation fictive)

  3. Papillonnage désigne l'action de s'agiter comme des ailes de papillon, ou de passer d'une chose à une autre sans s'attacher. Le terme a aussi des sens spéciaux en sériciculture et en navigation.

  4. Définition, exemples et prononciation de papillonnage : Fait de papillonner, de s'éparpiller....

  5. Papillonnage est le fait de papillonner, c'est-à-dire de flotter ou de se balancer comme un papillon. Papillonnement est un mode de travail d'une drague maritime ou fluviale. Consultez le dictionnaire de français Larousse pour plus de détails.

  6. usito.usherbrooke.ca › définitions › papillonnagepapillonnage | Usito

    ‒ 2 Action de papillonner, de passer d'un sujet à l'autre, de ne pas savoir se fixer. « après des années de papillonnage, son sentiment d'appartenance à une seule compagnie ne demande qu'à se créer »

  7. Définition. Fait de s'éparpiller, d' aller d'un objet à un autre, d'un sujet, d'une personne à une autre (on parle alors de drague) sans s'attarder longtemps . Caractère volage, léger, sans profondeur, par extension . Fait de papillonner, c'est-à-dire de battre des ailes .

  1. Des personnes ont également recherché