Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Historique. Le peintre impressionniste Claude Monet, alors âgé de 33 ans, habite Argenteuil (Val-d'Oise) lorsqu'il peint ce tableau en 1873 [1].. Intitulé Les Coquelicots, Coquelicots, ou encore Coquelicots, la promenade, ce tableau est présenté l'année suivante, à la première exposition impressionniste [1].

  2. Soutenu par son marchand, Paul Durand-Ruel, Monet trouve également, dans la région qu'il habite, les paysages lumineux qui lui permettent d'explorer les possibilités d'une peinture de plein air. Il présente les Coquelicots au public lors de la première exposition du groupe impressionniste dans les anciens ateliers du photographe Nadar en 1874.

  3. Il y a 2 jours · Si Monet était la figure de proue du mouvement impressionniste, Les Coquelicots était certainement l'un de ses principaux chefs-d'œuvre. Cette peinture à l'huile sur toile a été peinte en 1873, à peu près en même temps que Impression : Lever du soleil , les célèbres chefs-d'œuvre qui baptisèrent le mouvement impressionniste un an plus tard lors de leur première Exposition à Paris.

  4. Coquelicots, la promenade, tableau de Claude Monet. Découvrez le tableau Les Coquelicots à Argenteuil, peint par Claude Monet en 1873, avant qu'il s'installe définitivement dans le charmant village de Giverny. Nous vous invitons à découvrir une analyse et une présentation de ce tableau qui participe au rayonnement de l' impressionnisme en ...

  5. Claude Monet (1840 - 1926) When he returned from England in 1871, Monet settled in Argenteuil and lived there until 1878. These years were a time of fulfilment for him. Supported by his dealer, Paul Durand-Ruel, Monet found in the region around his home the bright landscapes which enabled him to explore the potential of plein-air painting.

  6. www.petitsmo.fr › les-oeuvres › coquelicots-claude-monetCoquelicots | Les petits MO

    Les artistes traduisent ce nouvel élan dans un style spontané, en apparence improvisé, se démarquant du caractère rigide de la peinture académique. Une douce journée d’été Peint dans les environs d’Argenteuil, l'œuvre représente un champ verdoyant parsemé de coquelicots.

  7. Le Coquelicot (Papaver rhoeas) est une fleur faussement fragile dont la délicatesse apparente en a fait un favori des peintres. Les voir. Les Coquelicots, peint en 1873 à Argenteuil et exposé au Musée d’Orsay est l’un des tableaux les plus populaires de Claude Monet. Les cultiver. Ce sont des plantes annuelles à la culture très facile.