Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Miles Davis est un des rares jazzmen et l'un des premiers musiciens noirs à être connus et acceptés par l'Amérique moyenne, remportant même le « trophée de l'homme le mieux habillé de l'année » du mensuel GQ pendant les années 1960.

  2. Biographie Miles Davis. Surnommé le « Picasso du jazz », Miles Davis est L'icône majeure de la trompette et du jazz en général. Inscrit dans le Rock and Roll Hall of Fame ainsi que dans le St. Louis Walk of Fame, il compte parmi ses plus belles lettres de noblesse neuf Grammys, une décoration de Chevalier de la Légion d'Honneur ...

  3. 22 sept. 2022 · Biographie courte de Miles Davis. Miles Davis est le 26 mai 1926 dans l’Illinois, aux États-Unis. Sa mère, Cleorita Henry, joue du violon et du piano et il baigne très jeune dans un univers musical. Peu avant ses dix ans, il reçoit une trompette en cadeau.

  4. Un masque impénétrable, une désinvolture à la limite de l'arrogance, une musique hautaine, comme aspirée par le silence : Miles Davis s'offre et se refuse à la fois dans de fascinantes extases solitaires.

  5. Si la trompette pouvait se choisir un surnom, elle songerait assurément à Miles Davis tant le musicien américain né en 1926 et mort en 1991 a profondément marqué l’histoire de cet instrument. Pionnier du cool jazz et du jazz fusion, il a aussi été un grand découvreur de talents s’entourant des plus grands musiciens de son époque ...

  6. MILES DAVIS. 94x50_miles-davis-160.jpg. Issu d’une famille aisée de East Saint Louis, c’est à l’âge de 13 ans que Miles Davis apprend à jouer de la trompette. En 1944, il intègre la Julliard School of Music à New York avant de devenir membre du quintet de Charlie Parker en 1945.

  7. en.wikipedia.org › wiki › Miles_DavisMiles Davis - Wikipedia

    Miles Dewey Davis III (May 26, 1926 – September 28, 1991) was an American jazz trumpeter, bandleader, and composer. He is among the most influential and acclaimed figures in the history of jazz and 20th-century music.