Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Loibl Pass était un camp annexe du camp de concentration de Mauthausen situé à la frontière de l’Autriche et de la Yougoslavie. Les déportés, en majorité des politiques français, creusèrent un tunnel dans le massif des Karawanken pendant deux années (1943-1945).

  2. en.wikipedia.org › wiki › Loibl_PassLoibl Pass - Wikipedia

    The Loibl Pass ( German: Loiblpass) or Ljubelj Pass ( Slovene: prelaz Ljubelj) is a high mountain pass in the Karawanks chain of the Southern Limestone Alps, linking Austria with Slovenia.

  3. Le col de Loïbl ( allemand : Loiblpass ), ou col de Ljubelj ( slovène : prelaz Ljubelj ), est un col de montagne situé dans la chaîne des Karavanke, entre l' Autriche et la Slovénie . Géographie. Panneau indicateur au col du « Vieux Loïbl », Loibltal.

  4. Jean-René Chauvin quitta le Loibl Pass en octobre 1944, renvoyés à Mauthausen, puis Auschwitz et Buchenwald. L’organisation politique à laquelle appartenait Jean-René Chauvin, le POI (trotskiste) recevait quelques informations de ses militants internés dans des camps.

  5. Découvrez l'histoire du camp du Loibl-Pass, un kommando de Mauthausen où des déportés politiques ont creusé un tunnel pour les nazis pendant la guerre. Le film raconte les souffrances, les résistances et les témoignages de ce lieu oublié de l'histoire.

  6. Il décrit son passage au camp de quarantaine à Mauthausen et la vie au Loibl Pass, camp annexe de Mauthausen où les déportés travaillaient, pour les nazis, dans des conditions extrêmement ...

  7. Le Loibl-Pass était un camp de travail, annexe du camp de concentration de Mauthausen, situé à la frontière de l’Autriche et de la Yougoslavie (p. 7). Les déportés y furent contraints de creuser un tunnel entre l’Autriche et la Slovénie, dans le massif des Karawanken, de 1943 à 1945 1. Aujourd’hui, ce tunnel est utilisé par les touristes.