Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'expression signes des temps (en latin signa temporum) désigne les événements et aspects de la situation du monde qui par leur généralisation caractérisent une époque [1]. C'est une thématique apparue dans l'Église catholique à partir des années 1940 et qui a été fortement mise en avant depuis la période du Concile Vatican II.

  2. 9 mars 2023 · Initié par Jésus lui-même dans l’Évangile, le discernement des « signes des temps » incombe à tout chrétien qui veut répondre aux aspirations et aux attentes de nos contemporains.

  3. Heureusement, Dieu nous donne l’espoir, et cette espérance se trouve en Jésus Christ. Dans cette étude biblique, on va regarder 5 textes clés dans le Nouveau Testament qui s’adressent aux signes du fin de temps : 1 Timothée 4 ; 2 Timothée 3 ; 2 Pierre 3 ; Matthieu 24-25 et le dernier livre de la Bible, l’Apocalypse.

  4. Cet article sur Matthieu 24 a pour sujet les signes des temps avant le retour de Jésus-Christ et l'établissement final de son règne, exhortant les croyants à la persévérance face aux épreuves, aux persécutions et aux faux enseignements.

  5. Cet article sur Matthieu 24 a pour sujet les signes des temps, en particulier la proclamation de l'Évangile et les obstacles à la proclamation, depuis la destruction du temple de Jérusalem jusqu'au retour du Christ.

  6. Ce sont les signes des temps que les chrétiens sont appelés à discerner, à l’invitation du Seigneur, des événements ou des mouvements, des interrogations, des prises de conscience et des aspirations, annonciateurs de progrès humain et de recherche de bonheur et de paix entre les peuples et qui, en raison de leur connivence avec l ...

  7. 10 mars 2023 · Initié par Jésus lui-même, le discernement des « signes des temps » incombe à tout chrétien afin de répondre aux aspirations et aux attentes de nos contemporains.

  1. Recherches liées à les signes des temps

    les signes des temps livre