Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Cousin Pons est un roman d’Honoré de Balzac, paru en feuilleton en 1847 dans Le Constitutionnel, et publié en volume la même année. Ce roman fait partie des Scènes de la vie parisienne dans la section Les Parents pauvres, où Le Cousin Pons voisine avec La Cousine Bette, dont il est en quelque sorte le

  2. 6 sept. 2007 · Le cousin Pons: Cousin germain de la première épouse de monsieur Camusot, le riche marchand de soierie, Pons, devient le cousin pauvre pris en amitié par la tribu des Camusot et notamment par le président Camusot.

  3. Dernier roman achevé et publié par Balzac (1799-1850), Le Cousin Pons paraît en feuilleton de mars à mai 1847. Une première ébauche en a été rédigée un an plus tôt, alors que l'auteur vient de traverser une période difficile où, pour la première fois dans sa vie d'écrivain, il a connu la...

  4. Le Cousin Pons (French pronunciation: [lə kuzɛ̃ pɔ̃s]) is one of the last of the 94 novels and short stories that make up Honoré de Balzac’s Comédie humaine. Begun in 1846 as a novella, it was envisaged as one part of a diptych, Les Parents pauvres (The Poor Relations), along with La Cousine Bette (Cousin Bette).

  5. Un site dédié à l'œuvre de Balzac présente Le Cousin Pons, un des romans les plus importants de l'auteur, qui appartient à la série des Scènes de la vie parisienne. Il explique le contexte, le sujet, les personnages et le style de cette histoire tragique d'un parent pauvre écrasé par la société.

  6. Quand son fils fut totalement ruiné, Gédéon, le regardant comme la cause indirecte de tous ses malheurs, lui refusa le pain et l’eau, le sel, le feu, le logement et la pipe ! ce qui, chez un père aubergiste et allemand, est le dernier degré de la malédiction paternelle.

  7. Un roman de Balzac publié dans le Constitutionnel en 1847, sous le titre Les Parents pauvres I. Il raconte la vie d'un musicien amateur d'art, Cousin Pons, victime des convoitises de sa famille et de ses amis.