Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Bourgeois gentilhomme est une comédie-ballet de Molière, en trois puis cinq actes (comportant respectivement 2, 5, 16, 5 et 6 scènes) 1 en prose (sauf les entrées de ballet qui sont en vers), représentée pour la première fois le 14 octobre 1670, devant la cour de Louis XIV, au château de Chambord par la troupe de Molière.

  2. Lorsque Molière fait jouer pour la première fois Le Bourgeois gentilhomme à Chambord en 1670 devant le Roi et la cour, Monsieur Jourdain n'est pas seulement un père qui entrave les projets de mariage de sa fille.

  3. Génial inventeur d'une comédie d'un nouveau genre, Molière avec « Le bourgeois gentilhomme », signe la plus accomplie des douze comédies-ballets qu'il écrira...

  4. L'ouverture se fait par un grand assemblage d'instruments ; et dans le milieu du théâtre on voit un élève du Maître de musique, qui compose sur une table un air que le Bourgeois a demandé pour une sérénade. SCÈNE I. Maître de musique, Maître à danser, trois Musiciens, deux Violons, quatre Danseurs.

  5. Le Bourgeois Gentilhomme de Molière avec François MorelMise en scène de Catherine HiegelAu Théâtre de la Porte Saint-Martin du 12 janvier au 27 mai 2012

  6. Le Bourgeois gentilhomme est une comédie-ballet en prose de Molière avec des entrées de ballet en vers, représentée pour la première fois devant la cour de Louis XIV au château de Chambord par la troupe de Molière le 14 octobre 1670.

  7. Critique intemporelle des ambitions dévorantes et des parvenus qui croient pouvoir tout acheter, comédie-ballet haute en couleurs écrite en collaboration avec Lully et mêlant chansons et danses, Le Bourgeois gentilhomme (1670) est plus qu’une comédie de mœurs : c’est un spectacle total.