Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Indifférent à ces événements politiques, le filleul de Corneille de Witt, Cornélius van Baerle, ne songe qu'à créer une tulipe noire, pour laquelle la Société Horticole de Haarlem a promis une récompense de cent mille florins ( voir « tulipomanie »).

  2. 29 juin 2006 · Accusé à tort de trahison et condamné, le jeune Cornélius van Baerle (filleul de Corneille de Witt), continue de se livrer à sa passion des tulipes en essayant de créer une tulipe noire, dont la découverte sera récompensée par un prix de la société horticole de Harlem.

  3. Il se nomme Cornélius van Baerle, est tulipier et cherche obstinément à créer « la tulipe noire », qui devrait lui rapporter un jour une récompense de cent mille florins. Bientôt il est arrêté et jeté en prison, alors même qu'il touchait enfin son but et possède trois cayeux de tulipe noire...

  4. Vie littéraire : Le roman historique. L'écrivain à sa table de travail : Une éclosion dans la douleur. Groupement de textes thématique : La vengeance. Groupement de textes stylistique : L'empêchement amoureux. Chronologie : Alexandre Dumas et son temps.

  5. Paru en 1850, La Tulipe Noire est une histoire d'amour, de jalousie et d'obsession, autant qu'un roman historique. En 1672, Guillaume III d'Orange prend le pouvoir en Hollande, profitant du massacre par le peuple des freres Jean et Corneille de Witt accusés de tractations secrètes avec la France.

  6. Loin des tumultes de la politique, le jeune Cornélius Van Baerle, filleul de Corneille de Witt, se livre à son unique passion, la culture des tulipes, tout entier attaché à la poursuite de son Graal personnel : créer une tulipe noire. Mais l'Histoire ne tarde pas à prendre à son piège le jeune naturaliste et le voici emprisonné...

  7. La Tulipe noire, par Alexandre Dumas -- 1850 -- livre. Accéder au site de la Bibliothèque nationale de France