Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 15 sept. 2023 · L’expression « La mouche du coche » provient d’une fable de Jean de La Fontaine qui raconte qu’une mouche s’agite avec empressement autour d’un coche qui se trouve dans une situation délicate.

  2. Notre expression vient d'une fable de Jean de la Fontaine "le coche et la mouche" dans laquelle la morale est claire : « Ainsi certaines gens, faisant les empressés, S'introduisent dans les affaires : Ils font partout les nécessaires, Et, partout importuns, devraient être chassés.

  3. 20 nov. 2023 · Si vous n’en avez pas encore entendu parlé, l'expression "la mouche du coche" est en réalité issue d'une fable de Jean de La Fontaine, intitulée Le Coche et la Mouche. Dans cette fable, une mouche se pose sur un coche qui monte une pente.

  4. Signification. Personne inutile mais persuadée du contraire. Origine. Cette expression est issue d'une fable de Jean de la Fontaine « Le coche et la mouchet ». La mouche s'agitant dans tous les sens autour des chevaux tirant durement une diligence, pensa qu'elle était en droit de demander un salaire alors qu'elle avait été inutile!.

  5. La mouche du coche est une expression qui signifie que quelqu’un se comporte de manière prétentieuse en croyant contribuer efficacement à une situation, alors qu’en réalité, sa présence ou ses actions sont insignifiantes.

  6. 15 mars 2024 · C'est la mouche du coche. Expression employée pour désigner un individu voulant faire l'empressé et se mêlant de tout sans se rendre vraiment utile. Origine, signification.

  7. Signification : Personne inutile mais convaincue du contraire. Origine : Cette expression nous vient de la fable de La Fontaine : le coche et la mouche. Après bien du travail le Coche arrive au haut.