Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La guerre de Cent Ans (anglais : Hundred Years' War) est un conflit entrecoupé de trêves plus ou moins longues, opposant, de 1337 à 1453, la dynastie des Plantagenêt à celle des Valois, à travers elles, le royaume d'Angleterre et celui de France.

  2. 16 févr. 2023 · Les Anglais, définitivement battus à Castillon en 1453, renoncent à la couronne de France. La guerre de Cent ans renforce le pouvoir des seigneurs, impose la puissance royale et donne aux Français une conscience nationale, même si le pays reste durablement meurtri.

  3. 6 oct. 2022 · La guerre de Cent Ans est un conflit qui a vu s'affronter les royaumes de France et d'Angleterre. Née d'une crise de succession au trône de France, la guerre s'achève par la victoire de la France après l'épopée de Jeanne d'Arc.

  4. La guerre de Cent Ans est l’un des plus célèbres conflits du Moyen Âge. Elle oppose les rois de France de la dynastie des Valois aux rois d’Angleterre pour la possession du royaume de France.

  5. 17 mars 2020 · La guerre de Cent Ans fut un conflit entre les monarques de France et d'Angleterre. À partir de 1337 EC et prenant fin seulement en 1453, la guerre dura 116 ans, non pas avec des combats continus, mais aussi de longues périodes de paix incluses.

  6. De 1337 à 1453, la rivalité entre les royaumes de France et d'Angleterre, vieille de plus de deux siècles, se manifeste par une série de guerres entrecoupées de longues trêves : c'est ce que l'on appelle, improprement, la guerre de Cent Ans.

  7. Un héritage contesté : le royaume de France. Pendant longtemps, les historiens ont vu dans la guerre de Cent Ans la conséquence d'une querelle dynastique compliquée par un conflit féodal. Ce dernier remontait au mariage d'Henri Plantagenêt avec Aliénor d'Aquitaine, répudiée par le roi de France Louis VII (1152).

  1. Des personnes ont également recherché